mardi 23 juillet 2013

Le métro taiwanais

Présentation:

Le métro taiwanaise se nomme MRT. Si vous recherchez une station de métro il suffit d’utiliser ce mot pour vous faire comprendre. Il est facile à prendre et pratique, quasi tous les lieux importants et à visiter sont déservis par le MRT. Le service est totalement bilingue, si vous avez quelques bases d’anglais se deplacer avec le MRT sera un jeu d’enfant pour vous !

Tarifs:

- Chaque trajet coute environ 20TWD  selon la distance entre le point de départ et le point d’arrivée
- L’EasyCard est une carte Moneo beaucoup plus pratique pour payer vos déplacements mais vous offre également des réductions selon votre statut (environ 20%). L’EasyCard coute 200TWD  (100TWD de dépot et 100TWD de crédits)

Horaires

Les services du MRT sont disponibles jusqu’à minuit

Réglementation:

- interdiction de manger, boire et fumer sur le quai et dans le métro (même les chewing-gum ou bonbons !) sous peine d’une amende de 7,500TWD (187,50 euros)
- interdiction d’appuyer sur le bouton d’urgence sans raison valable sous peine d’une lourde amende de 50,000TWD (1 250 euros)
- il y a des places réservés aux personnes agées, handicapées, femmes enceintes et enfants (sièges bleus foncés), faîtes preuve de civisme !

Itinéraire du MRT de Taipei:

Itinéraire du MRT de Kaohsiung:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire